2,571 vues

Le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, KOUADIO Konan Bertin, a meublé la journée du dimanche 26 mars à Bouaké par une séance de travail avec le Corps Préfectoral de la région du Gbêkê.

Ceci dans le cadre des consultations sur le projet d’organisation de la Journée Nationale de la Paix, du Pardon et du Souvenir à Bouaké le 15 novembre 2023.

Cette audience qui s’est déroulée dans la salle de conférence de la préfecture a vu ses secrets livrés par le messager de la paix du Président de la République : ‘’Je viens de tenir une réunion avec le corps préfectoral, notre premier allié avec qui nous échangeons presqu’au quotidien. Nous travaillons sur la même matière en faveur de la cohésion sociale. Durant ces 72 heures, ils m’ont accompagné dans mes missions. Il était important que nous fassions le bilan de ce qui a été fait et voir les perspectives avant de partir. Nous devons ensemble créer les conditions de sa réussite. Ils auront donc entre autres pour mission de recueillir tous les ressentiments des populations afin qu’à la date du 15 novembre prochain, nous puissions voir la gaieté sur le village des populations. ».

Avant cette rencontre, le Ministre KOUADIO Konan Bertin accompagné du Ministre du Transport Amadou Koné a assisté à la messe dominicale à la cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Bouaké où il a confié l’aspect spirituel de cette journée à monseigneur Paul-Siméon Ahouanan Djro, Archevêque métropolitain de Bouaké et à la communauté chrétienne.

A noter que 24 heures au paravent, il avait réitéré le même message avec la communauté musulmane de la ville et au forum des confessions religieuses regroupant toutes les communautés religieuses du Gbêkê.

La derrière étape de sa mission est prévue à Sakoussou le lundi 27 mars 2023 où il aura une séance de travail avec les chefs traditionnels baoulé dudit département ainsi que ceux des départements de Béoumi et de Botro.