46,840 vues

Après avoir reçu en audience le mercredi 26 juillet 2023 Gadji Céli Saint Joseph accompagné des anciennes gloires du football ivoirien issues de la génération 92 ayant remporté la première coupe d’Afrique des Nations, le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale Kouadio Konan Bertin vient de tenir sa promesse vis-à-vis de ceux-ci ce mardi 1 er août 2023.

En effet, dans le cadre de sa mission régalienne, le patron du Département ministériel de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale ne se contente pas seulement de faire venir les exilés au pays, mais crée également les conditions de leur intégration dans ce qui les caractérise. Il a donc décidé d’introduire l’ancien capitaine des Eléphants au sein de sa famille sportive, précisément chez le Ministre des Sports Paulin Danho au cabinet de ce dernier sis à la cité administrative du Plateau, Tour A. Le Ministre Kouadio Konan Bertin avait donc fait une promesse à ses  hôtes  du jour . Celle de les mettre à la disposition du Ministre Paulin Danho afin que ceux-ci intègrent son équipe technique dans la perspective de la CAN 2023 devant se tenir en Côte d’Ivoire. Il s’ agit  outre Gadji Céli, de  Lué Rufin , Abdoulaye Traoré, Youssouf Fofana, Oumar Ben Salah, ainsi que  les coachs Yéo Martial et Gbonké Tia Martin.

Ces derniers devront pouvoir apporter leur expertise à leurs cadets dans la quête d’un troisième sacre continental.

En les introduisant donc chez le Ministre Paulin Danho, le Ministre Kouadio Konan Bertin  vient de tenir sa promesse de mettre ensemble tous les ivoiriens sans  distinction autours de leur sélection nationale pour la victoire finale, gage de cohésion nationale.