53,484 vues

Dans un geste marquant de réconciliation et de cohésion, les artistes chanteurs Serges Kassy et François Kency, ont été reçus en audience par le Ministre Kouadio Konan Bertin lundi 17 juillet 2023 à son cabinet sis à la Cité administrative du Plateau.
Une rencontre qui marque ainsi la fin d’exil de ces deux figures emblématiques du monde du show-biz après 12 ans soit environ 4500 jours d’absence au pays.
Lors de leur rencontre avec le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, Serges Kassy et François Kency ont exprimé leur gratitude envers les autorités ivoiriennes : ‘’Nous sommes très heureux de regagner notre pays après 12 années à double titres. En tant qu’ivoiriens et en tant qu’artistes. Cela a été facilité par le Chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara, par le Gouvernement à travers monsieur Patrick Achi et le tout coordonné par monsieur le ministre Kouadio Konan Bertin.’’ ont-ils fait savoir.
Ils ont également exprimé leur volonté de prendre part au processus de paix engagé par le gouvernement ivoirien. 
L’occasion a donc été donnée au chargé de la réconciliation et de la cohésion nationale de rappeler à l’opinion nationale et internationale les efforts consentis par le Président de la République et le Gouvernement pour réunir les ivoiriens. ‘’A chaque fois qu’il a tendu sa main, tous ceux qui ont saisi cette main tendue, tous ceux qui étaient à l’extérieur pour une raison ou pour une autre, sont rentrés dans leur pays sans être inquiétés. La sécurité de tous est garantie.’’ A-t-il relaté.
Pour terminer, il leur souhaite bon retour dans leur pays.