38,790 vues

Dans un geste empreint d’empathie et de solidarité, monsieur Kouadio Konan Bertin, ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale a assisté à la levée de corps de. Celle qui fut madame Kaba Fatoumata épouse de son Directeur de la Prévention et de la Gestion des Conflits monsieur Bamba Abdoulaye par ailleurs Enseignant- Chercheur à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.
Cette levée de corps a eu pour cadre la salle Félix Houphouët-Boigny d’Ivosep Treichville lundi 4 septembre 2023 alors que le décès est survenu samedi 26 août 2023 en Turquie.
Le Ministre Kouadio Konan Bertin avait à ses côtés l’employeur de la défunte, le Directeur National de la BCEAO pour la Côte d’Ivoire monsieur Coulibaly Chalouho, des personnalités ministérielles et de ladite structure financière sous-régionale, des membres de leurs familles, des amis et connaissances.
Cette cérémonie a été marquée par le témoignage émouvant de l’époux qui a qualifié celle avec qui, il a partagé 11 ans de vie commune, de femme de grande foi. Il lui a aussi rendu un vibrant hommage pour le bonheur partagé et pour la naissance de leurs quatre enfants.
La parole de Dieu prononcée par l’Imam Sawadogo Adam s’est penchée sur la bonne relation qui doit exister entre Lhomme et son Dieu durant son existence sur terre avant qu’ il ne soit trop tard.
Des prières ont été faites afin que Dieu accorde le repos éternel à celle qui l’avait servi avant cette ultime séparation.
Après cette étape, la prière mortuaire s’ est faite à la Mosquée Al Houssein de ladite commune suivie de l’inhumation au cimetière de Williamsville.
La cérémonie du 7 è jour est prévue dimanche 10 septembre à Treichville Arras.