64,660 vues

Monsieur   Christopher Fomunyoh, Directeur Régional Afrique du NDI (National Institute Democratic) a été l’hôte du Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale Kouadio Konan Bertin lundi 17 juillet 2023 à son cabinet sis à la cité administrative du Plateau.
Ce dernier a fait entendre d’une part qu’il est venu féliciter le Ministre Kouadio Konan Bertin pour le travail qu’il est en train d’abattre en ce qui concerne la réconciliation et la cohésion nationale en Côte d’Ivoire et d’une autre part le remercier pour le fructueux partenariat qui lie sa structure et le Ministère qu’il dirige. La récente cérémonie de la journée de la paix organisée par le NDI en collaboration avec le ministère à Daoukro sous la Présidence du Ministre Kouadio Konan Bertin et en présence de l’ancien compagnon de cellule de Nelson Mandela le Professeur Sathasivan Cooper a été évoquée. Et les deux personnalités ont salué la paix retrouvée entre les communautés opposées lors de la présidentielle de 2020 qui avait fait de nombreuses victimes dans cette ville de la région de l’Iffou.
Le messager de paix du Président de la République à son tour a exprimé au nom du Gouvernement sa gratitude au Directeur du NDI pour le soutien indéfectible et constant de l’institution qu’il dirige en Côte d’Ivoire depuis plusieurs années pour soutenir les efforts de paix. ‘’Prions Dieu pour que ce partenariat continue. Mais le souhait est que la Côte d’Ivoire ait une paix définitive pour que de plus en plus quand ils viennent au pays, nous puissions les inviter vers nos régions touristiques comme Assinie, San -Pedro, Korhogo pour les merveilles que la nature a faites pour notre pays.’’ a-t-il conclu.