59,904 vues

Le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale monsieur Kouadio Konan Bertin a installé officiellement le Comité chargé du dialogue social mercredi 26 juillet 2023 à son cabinet sis à la cité administrative du Plateau Tour A 7è étage.

Selon les dires du Ministre, cette décision fait suite au décret pris en conseil des ministres numéro 2022-829 du 26 octobre 2022 instituant un comité sectoriel dans les ministères. Selon les différentes explications du Ministre, le CSDS est un organe de concertation permanente sur des questions de toute nature en rapport avec le traitement social des fonctionnaires, entre l’administration et les organisations syndicales du ministère concerné. Il a une mission de veille, d’anticipation et de médiation visant la prévention et le règlement des conflits pouvant intervenir au sein des ministères.

C’est dans ce cadre que le Ministre Kouadio Konan Bertin a pris l’arrêté numéro 0662/MRCN/CAB du 07 juin 2023 fixant les attributions, l’organisation et le fonctionnement dudit comité de son département ministériel dénommé CDS-MRCN.

La cérémonie du jour a donc consisté a présenté ses membres. Ainsi donc, au titre de l’administration monsieur Adjé Maurice, Conseiller Technique, représentant le Ministre en est le Président. Ont été nommés membres messieurs Atsain Anon Jean Jacques, Inspecteur Général, Adjelou Christian Arnaud, Directeur des Affaires Juridiques et de la Coopération et Assamoi Boka Léon, Directeur des Ressources Humaines, Secrétaire.

Au titre du Syndicat des Agents, on a comme membres mesdames Yapo Laure Sylvie, Secrétaire Générale et N’guessan Noelle, Trésorière. La liste des membres se poursuit avec messieurs N’doua N’zoré Joel, Secrétaire Général Adjoint et Kouadio Stéphane, secrétaire à l’organisation. Le Patron dudit département ministériel a donc souhaité une excellente mission aux concernés pour répondre positivement au vœu du Président de la République qui de voir une administration moderne  et de qualité.
Aussitôt présentés, les membres de cette nouvelle structure ont ténu leur première séance de travail sous la présidence de son Président Adjé Maurice.