61,175 vues

Décédé vendredi 17 juin 2023, Djédjé Tré Pierre qui fut le conseiller technique du Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale (MIRECONA) a été inhumé samedi 22 juillet 2023 au cimetière de Williasmsville en présence du premier responsable dudit ministère, des Directeurs centraux, des membres de son cabinet, du personnel ministériel, des familles du défunt et des amis.
En prélude à cette dernière étape, la levée de corps a été faite à IVOSEP Treichville dans la salle Hamed Bakayoko et a été alimentée par une cérémonie solennelle faite de recueillement, de prière et de témoignage dont celui de sa sœur cadette Sery Dorothée qui se demandait au cours du chapitre devoir de mémoire ce que va devenir sa famille avec le départ brusque de son seul soutien Djédjé Tré Pierre.
Dans cette atmosphère emprunte de douleur, la parole de Dieu qui a été prêchée ne pouvait qu’être réconfortante : ‘’L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement (Psaumes 34,19)’’.
48 heures avant soit le jeudi 20 juillet dans la même salle, le défunt a eu droit également à l’hommage du Ministère avec à sa tête le Ministre Kouadio Konan Bertin. Cette cérémonie a été marquée par les témoignages émouvants de plusieurs collègues du défunt, qui ont souligné son professionnalisme exemplaire, sa bienveillance envers tous les membres de l’équipe, et son dévouement indéfectible envers le service public.
Ainsi se referme à jamais le pèlerinage terrestre de celui qui fut collaborateur du Ministre Kouadio Konan Bertin depuis janvier 2021 nommé le Professeur Djédjé Tré Pierre reconnu pour ses excellentes capacités d’analyse économique et en relations internationales doté de grandes capacités managériales, un sens de l’organisation et de la communication. Il laisse derrière lui deux adolescents de 15 et 11 ans.