857 vues

Présent à Bouaké dans le cadre du projet de la JNPaix-JPS (Journée Nationale de la Paix, du Pardon et du Souvenir) devant se dérouler dans cette ville le 15 novembre 2023 prochain, le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale continue les consultations auprès des personnes ressources.

Après donc les chefs traditionnels vendredi 24 mars, il s’est rendu chez le patriarche Allou Eugène, figure emblématique de l’histoire sociopolitique de Bouaké ayant marqué la vie de la nation ivoirienne. Voici d’ailleurs la réaction du Ministre à la vue de celui qu’il appelle mon père : ’’Ah, quel plaisir pour moi de retrouver un père, un modèle, un grand serviteur de la République qui sans avoir été à l’école, a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire de la nation ivoirienne en général et en particulier de la commune de Bouaké qu’il a représentée au Parlement ivoirien.’’.

Poursuivant, le messager de la Paix du Président de la République a donné la principale raison de sa visite : ’’Je suis donc venu lui annoncer le projet de la tenue des journées nationales de la paix, du pardon et du souvenir dans sa ville le 15 novembre 2023 afin de recueillir son avis et ses bénédictions pour la réussite des festivités.’’.

Pour services rendus à la nation, le Ministre entend l’honorer à cette occasion publiquement : ’’Que Dieu lui donne longue vie afin que je puisse lui rendre hommage lors des festivités devant la nation ivoirienne.’’.