891 vues

Le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, KOUADIO Konan Bertin, est en deuil. Celui qu’il considère comme un père, un conseiller a rendu l’âme le 6 mars dernier soit dans sa 95ème année.

Il s’agit du Patriarche Abdoulaye Diallo, ex-Maire de Djekanou et ex-chargé de mission et fidèle compagnon du Père de la Nation feu Félix Houphouët-Boigny. Il fût cadre du PDCI-RDA et père de plusieurs enfants dont Feu Sidy Diallo, ex-Président de la FIF et PDG d’Ivosep.

Dès l’annonce du décès, le messager de paix du Président de la République s’est rendu au domicile du défunt sis à Abidjan pour prendre sa part de deuil.

Pour le déroulé des obsèques, le Ministre a assisté à la levée de corps jeudi 16 mars 2023 à Ivosep Treichville ponctuée pour par la cérémonie d’hommage de la Nation

Une cérémonie placée sous la présidence de Monsieur Tiémoko Meyliet KONE, Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire qui avait à ses côtés le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur Patrick Jérôme ACHI, des Présidents d’institutions, des Membres du gouvernement, des Ambassadeurs, monsieur Daniel Kablan Duncan, madame Henriette Konan Bédié, monsieur Pascal Affi N’guessan et d’illustres invités. 

Le transport du corps se fera d’Abidjan à Djékanou, une ville qui rime avec son nom de par ses œuvres de développement et sociales où se fera d’ailleurs l’inhumation au caveau familial vendredi 17 mars 2023 après les différentes cérémonies religieuses.