1,246 vues

Les cadres et agents du Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale ont été conviés mardi 14 mars 2023 à la salle de conférence dudit ministère sise à la cité administrative du Plateau sous la présidence de Madame Hafiza Berté, Directeur de Cabinet.

Cette rentrée budgétaire a été marquée par plusieurs exposés.

Le premier qui a eu pour thème : ‘’Evolution générale du budget 2023 du ministère et calendrier d’élaboration du rapport annuel de performance‘’ a été animé par monsieur Dosso Dro, Directeur des Affaires Financières dudit ministère.

Le deuxième exposé qui a pour sujet : ’’Attentes de la Direction du Programme d’Investissements Publics a été conduit par monsieur Bernard Douho de la Direction du Programme et d’Investissements Publics

Le troisième chapitre, mesures d’encadrement du budget 2023 et innovations du système intégré de gestion des organisations budgétaires de l’Etat, a été instruit par monsieur Hervé Ahibo, Sous-Directeur de l’exploitation à la Direction Générale du Budget et des Finances.

Le quatrième, attente de la Direction de la Réglementation et de la Modernisation de la Gestion Budgétaire par Madame Marguerite Kouassi, Sous-Directrice de la Réforme à la Direction de la Règlementation. Le cinquième, attente du contrôleur financier auprès du ministère par monsieur Armel Tahé Stephen, Chef de service chargé du suivi de la gestion budgétaire.

Ces exposés  ont été appuyés par les conseils de monsieur Goné Tié Bi Irié, Payeur Général et mademoiselle Awa Bakayoko chargée d’études à la Direction Budget de l’Etat et représentante du point focal du ministère hôte.

Pour mettre fin à cette formation, la présidente de la séance de travail au nom du ministre a remercié les formateurs pour la qualité de leurs interventions tout espérant bénéficier de leurs services si besoin il y a pour l’atteinte des objectifs globaux.