1,565 vues

Ce mardi 7 mars 2023, le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, monsieur KOUADIO Konan Bertin a reçu à son cabinet Son Excellence Ibrahima TOURE, Ambassadeur plénipotentiaire et extraordinaire de la Côte d’ivoire aux Etats-Unis d’Amérique.

Une audience  pour remercier et  dire sa reconnaissance au diplomate, car selon le Ministre, durant son séjour aux Etats-Unis en 2022 dans le cadre d’une mission de travail et une rencontre avec la diaspora, l’ambassadeur IBRAHIMA TOURE a facilité les préparatifs de l’accueil dans un esprit de fraternité. Le Ministre a voulu donc exprimer cela à l’ambassadeur de passage en Côte d’Ivoire en présence de ses collaborateurs.

Mission réussie certes aux USA mais le Ministre KOUADIO Konan Bertin a bien voulu confier à l’ambassadeur TOURE la mission de mobiliser davantage les ivoiriens vivant aux États-Unis.  L’ambassadeur a donc reçu le document retraçant la Stratégie Nationale de Réconciliation et de Cohésion Sociale, document édité et validé  par l’équipe du Ministre KOUADIO Konan Bertin en français et en anglais.