1,702 vues

Pr Augustin Maquengo, Fonctionnaire International à la BAD par ailleurs Archevêque Senior et Coordonnateur international du Ministère de la Repentance et de la Sainteté dont le siège est à Naïrobi au Kenya a été reçu en audience par le Ministre KOUADIO Konan Bertin à son cabinet sis à la cité administrative du Plateau mardi 14 février 2023.

L’hôte du jour a fait savoir que sa présence se justifie par la mission régalienne de son ministère qui est de prier pour les nations du monde. La Côte d’Ivoire qui vient de traverser une série de crises postélectorales, a besoin de booster sa cohésion sociale et il n’y a que par la prière.

C’est donc dans ce contexte que la mission du Ministère de la Repentance et de la Sainteté est venue annoncer au Ministre KOUADIO Konan Bertin la tenue à Abidjan de la 15e Conférence Internationale des Pasteurs Leaders du 23 au 26 mars 2023 pour demander son soutien : « Le Ministre KOUADIO Konan Bertin a une mission divine car étant également un messager de la paix. La main dans la main, Dieu qui est amour préservera cette paix dans cette nation qui compte beaucoup dans la sous-région et dans le monde francophone. ».

Un message bien reçu par KOUADIO Konan Bertin le Ministre chargé de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale : « Tout ce qui concerne Dieu, qui va dans le sens d’invoquer son nom sur la Côte d’Ivoire pour une paix et une stabilité durables ne peut qu’être soutenu par le Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale ».

Pour cette audience, l’Apôtre de Dieu avait à ses côtés le Bishop Yao Dron et Dr Assoko Heracles surintendant qui pilotent les activités de la représentation de ce ministère à Abidjan.