2,708 vues

Le mardi 31 janvier 2023, sur instruction du Directeur Général de la Cohésion Nationale, une mission d’écoute et d’imprégnation de la Direction de la Prévention et de la Gestion des Conflits conduite par Professeur BAMBA Abdoulaye, accompagné par messieurs SERI Landry, Sous-directeur de Veille, d’Alerte et de Diagnostic et SYLLA Yacouba, Sous-directeur de la Gestion des conflits communautaires s’est rendue à la préfecture de Dabou.

Le Directeur de la Prévention et de la Gestion des Conflits et sa délégation ont eu une séance de travail avec monsieur le Préfet de la région des Grands Ponts, Préfet du département de Dabou, assisté du Commandant TCHIRIKE Désiré, Commandant de la Compagnie de la Gendarmerie de Dabou, en présence de monsieur DJAMAN Djaman Albert, Chef de village de Cosrou.

Cette mission fait suite aux affrontements du mardi 24 janvier 2023, qui ont opposé les jeunes Abidji du village de Bécédi (Sikensi) et les jeunes Adjoukrou de Cosrou (Dabou). Bilan :  un (01) mort et plusieurs blessés.