844 vues

Me N’guessan Yao Ulrich, Président de la Fédération Ivoirienne de Karaté Shotokan (AIKASH) à la tête d’une forte délégation a été reçu en audience mercredi 25 janvier 2023 par Monsieur KOUADIO Konan Bertin, Chef du Département ministériel de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale à son cabinet sis à la Cité Administrative du Plateau.

Aux dires du Porte-parole de l’Association en la personne de Me Stéphane Gago par ailleurs premier Vice-Président, leur présence en ce lieu s’explique par le fait que le Ministre fait partie des leurs en son temps. Il était donc bienséant que les membres de cette association lui apportent leur solidarité dans l’exercice de sa mission régalienne qu’a bien voulue lui confier le Président de la République SEM Alassane Ouattara.

De l’acte à la parole, il a donc été promis à titre honorifique au grade de Ceinture noire 6è dan avec une tenue de sport et un diplôme d’honneur. Bien plus qu’un sport, dira Me Stéphane Gago, les arts martiaux permettent aux pratiquants de bénéficier de nombreux avantages :  La bonne forme en continu et la stabilité corporelle puisque tous les muscles du corps travaillent en harmonie et en coordination avec un enchaînement des mouvements en toute agilité, force et souplesse. Des qualités qui permettront au membre du Gouvernement de mieux accomplir ses tâches sans être relâche.