311 vues

Madame Willye Mai Tolbert King, Ambassadeur du Libéria en Côte d’Ivoire a été reçue en audience par Monsieur KOUADIO Konan Bertin, Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale mercredi 25 janvier 2023 à son Cabinet sis à la Cité Administrative du Plateau.

Au cours du point de presse qui a suivi, l’hôte du jour a dit venir saluer son frère pour l’encourager dans sa noble et difficile mission qu’est la réconciliation.

« Le Ministre est en train de préparer un projet avec les représentations diplomatiques. De notre côté, nous attendons que ce projet voit le jour » a-t-elle ajouté.

Le Ministre ivoirien a tenu à son tour à exprimer sa joie d’accueillir celle qu’il appelle également sa sœur avant de montrer la bonne coopération avec les pays voisins ; « La Côte d’Ivoire et le Libéria sont deux pays, deux peuples avec un même destin. Comme c’est le cas avec les autres pays tels que le Niger, le Togo, le Burkina Faso, le Ghana. La Côte d’Ivoire est un pays carrefour, un pays d’hospitalité. Nous avons connu une période de crise. Le pays renait grâce à la vision du Président de la République. Il est donc important que nous rencontrions souvent pour des visites de courtoisie car la Côte d’Ivoire a besoin d’être en paix avec ses voisins ».