1,819 vues

Depuis quelques mois, le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, Monsieur KOUADIO Konan Bertin, multiplie les déplacements à l’étranger pour rencontrer les Ivoiriennes et Ivoiriens de la diaspora.

Après les étapes de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis respectivement en juin, juillet et octobre 2022, le Ministre KOUADIO Konan Bertin mettra le cap avec sa délégation sur l’Allemagne du 11 au 12 février 2023. Durant les précédentes missions, le Ministre a ressenti la même énergie, la même vigueur et le même bonheur de la part de nos concitoyens vivant à l’étranger, signe de leur attachement à la paix dans notre chère patrie.

Notre diaspora qui représente la 32ème région de la Côte d’Ivoire est composée de plus d’un million de personnes qui ont leur mot à dire et leur contribution à apporter au processus de réconciliation impulsé par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara.

Un émissaire du Ministre, Monsieur Théodore KONIMI, est déjà sur le terrain en Allemagne pour préparer cette importante mission. Il a en ce sens rencontré l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire accrédité en Allemagne, Son Excellence Monsieur Philippe MANGOU.