1,987 vues

Cette cérémonie a eu pour cadre le centre Multi- ethnique de Médiation et d’Arbitrage (CMMA) sis à Cocody Rivierra 3 vendredi 6 janvier 2023.

Ce sont au total quatre localités qui pilotent ce projet CMMA à savoir Adzopé, Boguedia, Biankouman, Tingréla qui ont reçu ses équipements de la part du Ministre.

Ils sont composés d’une table de réunion de 12 places, 02 fauteuils Directeur, 05 fauteuils visiteur, 02 bureaux directeur, 03 ordinateurs complets,150 chaises Malaga, 01 Cuisinière 04 feux.

Quatre autres coopératives ont été aussi visitées par ce partage à savoir Aweaty de Koubly, Coapasca d’Agou, Femme Unie de Grand Zatry, Abla Pokou de Bocanda.

Elles ont reçu chacune 04 tricycles, 40 bottes, 30 brouettes,10 machines à coudre, 02 bâches, 20 pelles, 20limes, 20 machettes, 20 bottes, 10 arrosoirs,10 pulvérisateurs, 02 presses-manioc, 02 broyeuses de manioc fixe, 01 broyeuse de manioc mobile, 100 chaises. Tout ceci d’un coût global de 32 millions de FCFA.

‘’Je n’ai aucun doute que vous saurez faire le meilleur usage des dons qui sont dorénavant entre vos mains. La quête de la cohésion nationale qui est un sacerdoce de tous les instants ne peut s’accomplir dans des Conditions de dénuement tant pour les structures destinées à agir efficacement sur le terrain que pour les Canaux de diffusion des valeurs qui mettent utilement les communautés au service de l’intérêt général et de la Nation.’’ A fait entendre le premier responsable dudit Ministère, monsieur Kouadio Konan Bertin.

Au nom des bénéficiaires, madame Agnès Monnet, Maire de la Commune d’Agou a exprimé sa gratitude et ses remerciements au Représentant du Gouvernement, pour ces dons de ‘’bonne année 2023 ‘’qui vont permettre de travailler dans la sérénité et accroitre la production et les revenus des coopératives. Elle a promis que les bénéficiaires en feront bon usage.

Pour rappel, le PNCS fait partie des structures créés en 2012, par le Président de la République au lendemain de la crise postélectorale, avec pour mission principale de contribuer à la réduction des conflits, tensions et violences sur tout le territoire national et à la culture du vivre ensemble.