1,903 vues

La Reine de l’Ahoco a été reçue en audience mardi 22 novembre 2022 par le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale à son cabinet sis à la Tour A Abidjan Plateau.

L’hôte du jour a donné les raisons de sa visite : « On a parlé de réconciliation et de cohésion Nationale qui sont des sujets essentiels dans la vie de la Nation ivoirienne, vœux d’ailleurs très cher à son Père fondateur Felix Houphouët- Boigny ».

Avec le Ministre, j’ai surtout pris l’engagement d’apporter ma modeste contribution au processus de réconciliation nationale pour une paix durable. Je m’engage donc à être l’Ambassadrice de la Paix. Les concerts du 3 décembre que j’organise à Sofitel Hôtel Ivoire et le 17 du même mois au Palais de la Culture de Treichville vont dans ce sens et vous voyez que j’ai pensé à toutes les couches sociales pour que ceux-ci soient populaires. Comme quoi la célébration de mes 40 ans sont sous le sceau de la Paix en Côte d’Ivoire. »‘

Le Ministre Kouadio Konan Bertin a de son côté salué cette initiative louable de celle qui a bercé sa jeunesse par la mélodie sortie de sa belle voix. Il a salué sa démarche qui s’inscrit dans une logique de Cohésion : «  Tous nos artistes veulent apporter leur savoir- faire à l’entretien de cette cohésion. Antoinette Konan a décidé d’en être l’Ambassadrice et c’est une fierté pour moi. Je l’encourage et je prendrai toutes les dispositions pour honorer de ma présence son concert du 3 décembre prochain à Sofitel Hôtel Ivoire », a fait savoir le Ministre.