2,843 vues

L’Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire a conduit une forte délégation diplomatique canadienne au Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale ce lundi 31 octobre 2022.

Objectif, accompagner le Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale dans le processus de réconciliation et de cohésion sociale en cours.

Son Excellence Monsieur Anderson Blanc, Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire et au Libéria à la tête d’une délégation constituée de la conseillère et cheffe de coopération et du conseiller politique dans les locaux de la maison de la réconciliation et de la paix en vue du renforcement des liens et d’un soutien au processus de réconciliation et de la paix.

Pour le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale cette rencontre fait suite au partenariat signé récemment avec l’organisation HD, Centre pour le Dialogue Humanitaire. Avec l’Ambassade du Canada, le Ministère entend rédiger les belles pages de l’histoire de la Côte d’Ivoire.

Le Canada et la Côte d’Ivoire signent ainsi à travers cette rencontre un partenariat symbole d’un engagement mutuel entre les deux parties pour une paix effective en Côte d’Ivoire.