2,990 vues

Le Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale vient d’élaborer une stratégie de Réconciliation et de Cohésion Nationale.

C’était à l’occasion d’un atelier organisé du 25 au 28 Octobre derniers dans un complexe hôtelier à Bassam où des partenaires techniques, la société civile et des membres du cabinet du ministère ont pris part aux travaux de validation de ladite stratégie.

La cérémonie de clôture dudit atelier a eu lieu ce vendredi 28 Octobre en présence du ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale KOUADIO Konan Bertin.

Cette cérémonie de remise symbolique du document final au Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale par le représentant de l’équipe scientifique marque ainsi la fin des travaux de validation de la stratégie Nationale de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale comptant pour la période 2021- 2025.

Occasion pour le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale de saluer la détermination et le courage des participants pour avoir travaillé d’arrache-pied afin d’offrir à la Côte d’Ivoire cette stratégie tant attendue par la nation ivoirienne.

Une fois de plus le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale n’a pas manqué de sensibiliser la population ivoirienne à la culture de la démocratie et à la volonté du vivre ensemble à l’approche de échéances de 2023 et 2025.

Cette stratégie a pris en compte les nouveaux défis à relever après la crise poste électorale.

Deux commissions d’une cinquantaine de participants ont pu tabler sur le document initial conçu par le Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, mettant en exergue des recommandations arrêtées d’un commun accord.

Un document de 118 pages prenant en compte la vision du Ministère. Il englobe également les actions en vue jusqu’en 2025. Ce document final peaufiné par le comité scientifique fait aussi une revue de la situation sociopolitique du pays depuis la crise post-électorale de 2010.