1,049 vues
Ce mercredi 26 octobre 2022, le Ministre KOUADIO Konan Bertin a reçu à la salle de conférence du cabinet, une délégation du centre Henry DUNANT pour le dialogue humanitaire pour la signature d’une convention de partenariat entre le ministère et cette structure d’œuvre humanitaire.
Il était 09 heures 15 minutes ce jour lorsque cette cérémonie s’est tenue en présence des membres du Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale autour du Ministre KOUADIO Konan Bertin d’une part, et d’autre part la délégation du centre Henry DUNANT conduite par son Directeur Afrique, monsieur Alexandre LIBESSKING.
Il faut rappeler l’objet social de HD, dont la mission est de contribuer à prévenir, atténuer et résoudre les conflits par le dialogue et la médiation.
A ce titre, HD dispose d’une expertise reconnue en la matière, y compris dans les pays d’Afrique francophone. Connaissant la mission du Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, cette signature de convention est à point nommé pour renforcer le lien entre les deux structures.
Pour consolider ce rendez-vous important du donner et recevoir, le Ministre a bien voulu y associer l’image des préfets de région. Ce qui justifie la présence des préfets du Bounkani, du Tchologo, du Guemon, et de la Bagoué.
Après la concrétisation de cette signature, les deux parties ont salué ce partenariat dans le cadre de la bonne marche du processus de réconciliation entre le peuple ivoirien pour une paix durable.