2,855 vues

A l’approche des législatives de 2023, Interpeace vient de s’engager auprès du Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale afin d’assurer des élections paisibles.

Une délégation de cette structure conduite par sa représentante Afrique de l’Ouest a signé une convention avec le Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale ce vendredi 21 octobre 2022 au Cabinet dudit Ministère. L’objectif de cette convention est d’œuvrer à la consolidation de la paix à la veille des élections 2023 et 2025.

Interpeace conduite ce jour par la représentante Côte d’Ivoire et la représentante Afrique de l’Ouest, chef de délégation, ont posé l’acte permettant de matérialiser le partenariat qui engage la Côte d’Ivoire et cette structure des Nations Unies.

A la veille des élections 2023, les deux parties trouvent le besoin et l’intérêt de s’engager afin de prévenir tout affrontement.

Même satisfaction pour le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale qui s’engage auprès de Interpeace à œuvrer pour la prévention de la paix et la consolidation de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

Interpeace est une organisation internationale pour la consolidation de la paix qui soutient les initiatives locales à travers le monde. Cette organisation des nations Unies adapte son approche à chaque société et veille à ce que le travail soit détenu et dirigé localement.

Cette cérémonie de signature de convention a été marquée par la signature de l’acte par les deux parties, ensuite les échanges des parapheurs et une photo symbolique de famille.

Une fois de plus, la Côte d’Ivoire bénéficie d’un soutien de taille quant à la préservation de la paix à l’orée des législatives de 2023 et la présidentielle de 2025.