3,513 vues
Les femmes de la communauté céleste de Côte d’Ivoire sollicitent la médiation du Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale pour l’union au sein de la communauté.
Les femmes de l’église du christianisme céleste de Côte d’Ivoire veulent mettre fin au conflit fratricide au sein de la communauté. Conflit qui dure depuis des décennies dans cette communauté.
L’Unité des femmes de l’Eglise du Christianisme céleste le Côté d’Ivoire (UFC-CI) est allée solliciter la médiation du Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale ce mercredi 19 Octobre 2022. Rencontre qui a eu lieu au siège de la Direction Générale de la Réconciliation à Cocody M’badon avec l’appui de ladite Direction.
Le Ministre KOUADIO Konan Bertin s’est engagé à œuvrer pour cette union effective au sein de la communauté.
C’est une forte délégation de l’Union des femmes de la communauté christianisme céleste de Côte d’Ivoire qui a échangé avec le Ministre de la réconciliation. Initiative des femmes de la communauté saluée par le Ministre qui entend soutenir ces dames de la communauté.
En vue d’apporter l’eau au moulin de ces femmes bien déterminées, le Ministre a promis son appui institutionnel et prévoit une nuit de prière et d’autres initiatives louables pour une paix définitive en Côte d’Ivoire.
Engagement salué à sa juste valeur par ces femmes qui viennent de bénéficier d’un soutien de taille.
Cette rencontre a été l’occasion pour le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale d’inviter les hommes de cette communauté à l’union pour une paix en Côte d’Ivoire.
Cette grande nuit de prière et de bénédiction à l’initiative de la communauté des christianismes célestes de Côte d’Ivoire est un brin d’espoir pour les fils et filles de Côte d’Ivoire qui, depuis une décennie ont le regard tourné vers le ciel.