970 vues

Ce mardi 18 octobre 2022, le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale était à la Direction de l’INSAAC pour échanger avec les dirigeants sur l’aspect technique de la cérémonie des préparatifs de la Journée Nationale de la Paix et du Souvenir à Duékoué le 15 novembre prochain.

Le processus de la réconciliation et de la cohésion nationale confié à Monsieur KOUADIO Konan Bertin est un ministère qui tient au Chef de l’Etat. Pour réussir cette mission, le Ministre sollicite l’implication de tous.

Dans le même ordre d’idée, il a rencontré des ex-dirigeants de cette institution comme Martine MORO, Tiburce KOFFI, le Directeur Général OUATTARA Siaka qui dans l’ensemble, ont accepté d’accompagner le Ministre dans cette mission.

Martine MORO confirme avoir déjà effectué une mission dans la région en compagnie d’une équipe pour, selon elle, écouter le terrain avant le jour « J ».

Cette rencontre qui a permis de dégager les perspectives de la journée de la paix à Duékoué entre le ministre et les ex-dirigeants de l’INSSAC   annonce assez de surprises.

Pour planter ce décor, Tiburce KOFFI propose la réalisation d’un film documentaire sur Duékoué,  qui relatera l’histoire, l’art et la culture de cette région avec la rencontre des autorités de Duékoué.

C’est sur cette note d’espoir que les deux délégations se sont séparées.