1,217 vues

Madame AUDE Le Goff au Ministre KOUADIO Konan Bertin : « Soyez notre interlocuteur auprès des dirigeants »

Mardi 18 octobre 2022, le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, Monsieur KOUADIO Konan Bertin recevait à son cabinet, Madame AUDE Le Goff, Représentante du Fonds au profit des Victimes.

Cette rencontre qui a réuni le Directeur de la Cohésion Monsieur FALLEY Timité et le Directeur de la Réconciliation Madame AYERI Simone autour du ministre, a permis à la représentante du fonds au profit des victimes de définir sa mission qui consiste à mettre en œuvre des mesures de réparations non judiciaires à l’endroit notamment des victimes des quartiers Kokoman et Carrefour.

Selon elle, le Ministre KOUADIO Konan Bertin demeure une référence dans le système, ainsi que son homologue de la justice pour les travaux qu’elle compte finaliser à Duékoué où elle a déjà dépêché une équipe d’écoute de la population sur place.

Pour finir ses propos, Madame Aude Le Goff s’inscrit dans une dynamique ; prendre part au processus de réconciliation en s’associant au ministère pour les préparatifs de la journée de la paix qui se déroulera à Duékoué.

A ces mots, le Ministre s’est dit heureux de cette rencontre qui pour lui ouvre d’autres horizons pour booster le processus de réconciliation et de cohésion en cours.