1,000 vues

N’Douci dans la région de l’Agneby-Tiassa vient d’avoir son Comité Local de Réconciliation et de Cohésion à la suite d’un atelier de réflexion qui a eu lieu du 10 au 12 Octobre dernier.

Cet atelier fait suite à un conflit fratricide ayant occasionné des dégâts matériels et humains.

Le Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale après avoir éteint le feu a trouvé bon de prévenir ce genre de dégât en mettant en place un Comité Régional de la Réconciliation et de la Cohésion dans la région de l’Agneby-Tiassa. Comité qui sera dirigé par l’actuel préfet de l’Agneby à l’instar des autres régions de Côte d’Ivoire.

Un conflit fratricide qui a eu lieu le 12 Août dernier à N’Douci ayant enregistré trois (3) morts, des blessés et de nombreux dégâts matériels.

Le Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale par l’entremise de la Direction Générale de la Cohésion a pris son bâton de pèlerin afin de circonscrire le mal et limiter les dégâts.

La population n’a pu cacher sa satisfaction de voir la situation revenir à la normal après cette intervention émissaire du Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale.

Pour sa part, le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale a procédé à la nomination du Directeur Régional de Réconciliation en la personne de Monsieur ESSAN Jules. Un accent particulier a été mis sur fonctionnement de la ladite Direction afin d’être préventif et prévoyant dans le cadre d’un éventuel conflit.

Le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale a invité la population de N’Douci à réapprendre à vivre ensemble et à faire fi des propos des politiciens.

Le retour de la paix à N’Douci et dans l’Agneby-Tiassa sonne le départ de la mise en fonction des 486 comités locaux à installer sur toute l’étendue du territoire nationale.