2,571 vues

Il se nomme Abou DIABATE et membre du prestigieux groupe d’artistes les Galliets. Rentré d’exil après 12 années passées à Paris. Abou Galliet est allé remercier le Ministre de la Réconciliation pour toutes ces démarches entreprises pour son retour sur sa terre natale.

L’artiste est venu rassurer le Ministre KOUADIO Konan Bertin de sa disponibilité à s’engager dans le processus de réconciliation en cours. La rencontre a eu lieu ce mardi 20 Septembre 2022 dans les locaux du Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale au plateau.

Accompagne de sa sœur ainée épouse DIOP et d’autres membres de sa famille biologique, Abou DIABATE dit Abou GALLIET est venu remercier le Chef de l’Etat par l’entremise du Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale.

Au nom des autres membres du groupe, Abou GALLIET envisage ainsi prendre part au processus de réconciliation en cours et s’engage à apporter sa pierre à l’édifice. De retour en Côte d’Ivoire depuis seulement deux jours, Abou DIABATE entrevoit des perspectives : « nous sommes venus saluer le Ministre de la Réconciliation et le gouvernement ivoirien pour le travail abattu pour notre retour au pays. Nous avons pu rejoindre nos familles respectives car nous sommes tous des frères d’une même famille et nous comptons œuvrer auprès du Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale pour le succès de sa mission ».  

Le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale KOUADIO Konan Bertin entend accompagner l’artiste et ses frères dans leur réinsertion dans le tissu social ivoirien après douze années passées en exil.

Les deux parties projettent se revoir incessamment afin de peaufiner davantage le programme de la prochaine Journée internationale de la Paix prévue le lendemain 21 Septembre 2022 au District autonome d’Abidjan.