1,921 vues

Le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale a reçu lundi 12 Septembre 2022 une délégation de la FIDPPA (Fondation Internationale pour la Paix, la Presse et pour le Développement Durable en Afrique) et des patrons de Presse en Côte d’Ivoire à son cabinet au Plateau.

Cette délégation conduite par Aimé Narcisse BOLI, PCA de la FIPPDA est venue présenter son initiative relative à l’organisation de l’édition 2022 des cents jours de caravane Nationale.

Cette activité qui est à sa deuxième édition a pour thème : Paix, Presse et Développement durable : enjeux et Défis. Cents jours de Caravane nationale qui aura lieu du mardi 15 Novembre2022 au Mercredi 22 Février 2023 sur toute l’étendue du territoire nationale, au Burkina Faso, au Mali, en Guinée, en France et au Canada.

En effet ce groupement d’Associations était venu rencontrer le Ministre sur recommandation de la primature qui estime que le Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale est l’organe institutionnel à même d’accompagner cette initiative de la FIPPDA.

Pour sa part, le Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale a rassuré ses interlocuteurs du jour quant à sa volonté de les accompagner. Cependant il attend un document d’ensemble de l’activité qu’il se fera fort de présenter au Premier Ministre.