4,160 vues

Ce mercredi 17 Août 2022, le ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale Bertin KOUADIO Konan s’est rendu à l’INSAAC pour répondre à l’invitation du président de l’ONG Alliance des Volontaires pour une Réconciliation Ivoirienne Libre (AVRIL) monsieur Hyacinthe KOFFI.

La rencontre qui s’est déroulée dans l’enceinte de l’INSAAC à la salle BITTI MORO a débuté par l’allocution de monsieur HYACINTHE KOFFI, a rappelé à l’assemblée les objectifs de son ONG qui sont la volonté d’écouter les populations et leur apporter du réconfort.

Le but donc de cette invitation était de présenter au Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, KOUADIO Konan Bertin un spectacle intitulé « ENCORE POSSIBLE », spectacle qui retrace les souffrances des exilés et les difficultés liées à leur retour en Côte d’Ivoire. Les organisateurs ont donc sollicité la collaboration du ministère de la réconciliation et de la cohésion nationale, afin de connaitre les grandes lignes de la politique de réconciliation mise en place par le Président de la république Alassane OUATTARA et son gouvernement, afin d’adapter le spectacle à chaque étape de la tournée qui se déroulera dans 10 villes de la Côte d’Ivoire.

Le Ministre KOUADIO Konan Bertin s’est dit heureux de cette initiative et a rassuré ses interlocuteurs sur l’organisation d’un agenda, afin de proposer quelques thèmes qu’il serait intéressant de développer, d’insérer dans le contenu et aussi de trouver les moyens d’accompagnement. Dans l’ensemble, il convient de retenir un scénario qui inviterait le public à la réflexion sur l’avenir après la crise postélectorale de 2010.