3,861 vues

Ce mardi 09 août 2022, le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, Bertin KOUADIO Konan était l’invité de RTI 1, pour répondre aux questions de Fatim DJEDJE, journaliste à RTI 1 au cours de l’émission « ça fait l’actualité ».

Programmée après le journal de 20 heures ce mardi, l’émission a démarré à 20 heures 53 mn avec pour thème Réconciliation Nationale, vers une Paix durable ? Un débat enrichissant de 52 minutes passées très vite aux yeux des téléspectateurs.

Le décryptage du discours du Président de la République, Alassane OUATTARA le 06 août, veille de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire, l’absence des ex présidents BEDIE et GBAGBO à Yamoussoukro pour la fête de l’indépendance, la situation de Charles Blé GOUDE et de Guillaume SORO, le retour des exilés politiques, la place des victimes de la crise post-électorale dans le processus de la réconciliation sont les sous-thèmes sur lesquels le Ministre s’est largement exprimé pour convaincre les ivoiriens sur l’avancée et les actions menées par le département qu’il occupe depuis le 15 Décembre 2020.