2,115 vues

Le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale a reçu un bureau de l’Association des Réfugiés Ivoiriens de la Diaspora (ARID) ce vendredi 5 Aout 2022 à la Direction Générale de la Réconciliation à Cocody M’Badon.

Les deux groupes de réfugiés notamment l’Association des Réfugiés Ivoiriens de la Diaspora (ARID) et l’Association des Réfugiés Ivoiriens des Camps du Ghana (ARICG) sont venus saluer le Chef de l’Etat pour les actions menées en vue de leur retour en Côte d’Ivoire et exprimer leur engagement à œuvrer auprès du Ministre KOUADIO Konan Bertin pour le succès de sa mission difficile et exaltante.

L’Association des réfugiés ivoiriens des trois camps du Ghana à savoir Ampain, Egyeikrom et Fentantna dirigée par DAYORO Jean Michel et l’Association des Réfugiés Ivoiriens de la Diaspora (ARID) pilotée par Benoit Kamena Brown se disent reconnaissantes au Chef de l’Etat et au Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale pour toutes les actions menées en vue de leur retour sur leur terre natale. On n’est mieux que chez soi ont souligné les portes paroles des différents groupes de réfugiés venus jouer leur partition dans le processus de réconciliation en cours.

Un échange de plus d’une heure au cours duquel le Ministre KOUADIO Konan Bertin a invité ses visiteurs du jour à prendre en marche le train de la réconciliation et à plutôt chercher à rattraper le temps perdu.

La dénomination de réfugié ou d’exilé doit être rangée aux oubliettes pour épouser la tendance du moment selon le Ministre KOUADIO Konan Bertin qui a utilisé face à ces deux délégations, le langage de la vérité.

Pour le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, le remerciement revient au Chef de l’Etat véritable acteur du chantier de la réconciliation et de la paix et il revient donc à la population de lui emboiter le pas.