1,676 vues

L’Ambassade d’Israël, la Fondation Allemande Konrad- Adenauer et le Centre de Recherche Politique d’Abidjan Co organisateurs du dialogue inter religieux sont venus présenter les actes de la 5ème édition du dialogue inter religieux au Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale ce mercredi 27 Juillet 2022.

Les différentes parties ont exprimé leur reconnaissance au Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale pour sa participation active à cette 5ème édition. Ils se sont engagés à renforcer leur collaboration avec le Ministre afin d’une culture démocratique effective en Côte d’Ivoire.

Ce sont trois partenaires engagés dans l’organisation du dialogue inter religieux chaque année en Côte d’Ivoire qui ont tenu à exprimer leur reconnaissance au Ministre KOUADIO Konan Bertin pour sa forte participation à cette 5ème édition de cet important évènement qui a eu lieu cette année les 8 et 9 Mars derniers dans un complexe Hôtelier de la Place.

Le Centre de Recherche Politique d’Abidjan, la Fondation Allemande Konrad et l’Ambassade d’Israël en Côte d’Ivoire, tous représentés au plus haut niveau ont présenté les différents actes de cette 5ème édition au Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale.

Geste symbolique permettant de renforcer la coopération entre la Côte d’Ivoire et ces différents partenaires. Le renforcement de la démocratie, du dialogue, du processus de réconciliation a davantage préoccupé les participants à cette rencontre.

Le Ministre KOUADIO Konan Bertin a salué cette volonté de collaboration de ses Hôtes qu’il apprécie « nous avons du chemin à parcourir ensemble pour une culture démocratique en Côte d’Ivoire »

Pour le Ministre de la réconciliation cette coopération vient à point nommé. La culture démocratique doit être une préoccupation pour la Côte d’Ivoire qui avance surement sur le chemin devant aboutir à la réconciliation effective.