1,167 vues

L’Actrice-Réalisatrice et Productrice ivoirienne Hanny TCHELLEY a été reçue ce mardi 26 juillet par le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale KOUADIO Konan Bertin à son Cabinet.

L’actrice réalisatrice et animatrice qui est rentrée d’exile et allée exprimer ses remerciements au Ministre KOUADIO Konan Bertin, pour sa médiation quant à son retour en Côte d’Ivoire après une dizaine d’années passées en exil.

L’artiste Hanny TCHELLEY a plaidé pour le retour d’autres exilés ivoiriens.

Rentrée d’exil ce Lundi 25 juillet 2022, l’actrice, productrice et réalisatrice ivoirienne Hanny TCHELLEY a rencontré le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale KOUADIO Konan Bertin afin de lui exprimer ses remerciements et son soutien au processus de réconciliation en cours en Côte d’Ivoire.

L’artiste qui compte onze années d’exil en France a salué la volonté du Chef de l’Etat, Alassane OUATTARA, de faire revenir en Côte d’Ivoire les ivoiriens vivant à l’étranger à la faveur de la crise postélectorale de 2010.

Hanny TCHELLEY a salué la remise du passeport de Charles BLE GOUDE, un geste de haute portée politique et sociale.

L’artiste a reconnu ce perpétuel soutien du Ministre KOUADIO Konan Bertin aux personnes en difficulté. Ce qui a facilité la médiation entre les différentes parties ivoiriennes.

L’artiste n’a pas manqué de plaider par l’entremise du Ministre auprès du Chef de l’Etat Alassane OUATTARA pour le retour des ivoiriens encore en exil.

Les nombreux chantiers en cours relatifs aux infrastructures ont été salués par les visiteurs du Ministre KOUADIO Konan Bertin qui ont reconnu au Chef de l’Etat les qualités d’un bâtisseur dans l’âme.   

Présent à cette rencontre, le Journaliste producteur Ivoirien Georges Wenceslas ABOKE, ancien Directeur Général de la RTI.

D’autres volontés se manifestent également dans les pays d’accueil et les hôtes du Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale ont exprimé leur engagement à faire réussir cette mission confiée au Ministre qui a toujours témoigné son soutien et son encouragement aux personnes en difficultés.

Le Ministre KOUADIO Konan Bertin a pour sa part apprécié à sa juste valeur les reconnaissances de ses visiteurs du jour. Il a promis transmettre au Chef de l’Etat le message transmis.

Pour lui, le chef de l’Etat donne chaque jour la preuve de cette volonté de redonner à la Côte d’Ivoire son lustre d’antan.

En définitive, les deux parties ont invité les ivoiriens à emboiter le pas au Chef de l’Etat qui œuvre chaque jour à un retour définitif à la Paix en Côte d’Ivoire.