477 vues

La fidélité, la loyauté et la persévérance sont des qualités moins partagées aujourd’hui dans notre milieu politique.

Ces mots sont du Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale KOUADIO Konan Bertin qui rendait ainsi hommage à Monsieur Brice ANDOH, son chargé de protocole, le Jeudi 21 Juillet dernier à la cité Ran 6 Bâtiments, à l’occasion de la veillée traditionnelle du frère cadet de ce dernier ANDOH Tchymouh Eric.

Ces qualités de Brice ANDOH ont été évoquées à maintes occasions par le Ministre KOUADIO Konan Bertin qui tenait à les prononcer face à la famille ANDOH afin qu’elle prenne soin de ce bijou rare dont elle tient entre les mains.

Le Ministre n’a pas manqué de passer en revue le long chemin parcouru avec celui qui a choisi d’être son chargé de protocole. Aventure débutée en 1999 avec l’avènement du premier coup d’Etat en Côte d’Ivoire jusqu’à ce jour.

Accompagné de l’ensemble de ses collaborateurs et de son cabinet ayant effectué le déplacement la veille à la cathédrale saint Paul au Plateau, le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, malgré ses nombreuses charges a tenu à marquer de sa présence et de son soutien cette circonstance difficile que traverse la famille ANDOH.

C’est tard dans la nuit que la délégation du Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale s’est retirée en attendant la journée du Samedi 23 Juillet consacrée à la levée du corps à IVOSEP (Morgue de l’Hôpital Général d’Adjamé) suivi du transfert à Wahin dans le département d’Agboville.

La cérémonie traditionnelle étant prévue aujourd’hui samedi sur la Place du village.

L’inhumation aura lieu aussi ce matin du Samedi, au cimetière de Wahin après la messe de requiem à la Paroisse Saint Michel.