682 vues

Son Excellence Philippe MANGOU, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Allemagne a rencontré le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale ce vendredi 22 Juillet à son Cabinet au Plateau.

Philippe MANGOU est allé exprimer son soutien et son engagement au Ministre KOUADIO Konan Bertin pour sa mission et aussi peaufiner une éventuelle visite du ministre KKB au sein de la diaspora ivoirienne en Allemagne.

En vacances en Côte d’Ivoire, l’ancien chef d’État-Major ivoirien Philippe MANGOU actuellement Ambassadeur de la République Côte d’Ivoire en Allemagne a trouvé nécessaire de rencontrer le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale.

Les deux personnalités ont passé au crible, les relations entre l’Allemagne et l’Etat de Côte d’Ivoire. L’Etat German regorgeant une forte communauté ivoirienne ayant à cœur de rencontrer le Ministre en charge de la Paix en Côte d’Ivoire.

Cette rencontre avait pour objectif de voir l’organisation de la prochaine visite du Ministre KKB en Allemagne.

La diplomatie économique initié par le chef de l’Etat afin d’une insertion sociale et économique des ivoiriens dans les tissus sociaux des différents pays va bon train.

Pour le Ministre KOUADIO Konan Bertin, cette visite augure des jours nouveaux plus reluisants quant aux relations entre les deux Pays et surtout la diaspora ivoirienne qui doit s’attendre à lui très prochainement surtout dans le courant d’Octobre 2022.

Cette visite de Son Excellence Monsieur L’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Allemagne ce jour est un engagement de la forte communauté ivoirienne vivant en Allemagne à embarquer le train de la réconciliation qui avance lentement mais surement à bon port.