554 vues

Le Ministre KOUADIO Konan Bertin aux côtés du Parrain Adama BICTOGO et du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité DIOMANDE Vagondo.

Ce jeudi 21 juillet 2022, l’école de police a abrité la cérémonie de  remise des épaulettes des élèves Sous-officiers, officiers, et commissaires de police de la promotion 2020 – 2022.

Au nombre de quatre-vingt-dix-neuf (99) élèves, après deux ans de formation, les sous-officiers, officiers de la police nationale  ont reçu des épaulettes selon les grades pour servir leur  nation. Pour la promotion 2020 – 2022, le choix s’est porté sur le président de l’Assemblée Nationale Adama BICTOGO.

Devant parents, amis et connaissances, les premiers responsables de l’école de police ont salué les autorités qui ont fait le déplacement pour cette cérémonie. Il s’agit entre autres du Ministre KOUADIO Konan Bertin de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, Siandou FOFANA du Tourisme, avant de céder le micro au Ministre de l’Intérieur DIOMANDE Vagondo.

Pour sa part, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, DIOMANDE Vagondo, s’est dit satisfait des résultats des apprenants. Selon lui, ces résultats témoignent de l’ardeur au travail desdits élèves, de la qualité de l’enseignement dispensé et la rigueur des encadreurs. Une fois de plus, le Ministre a félicité les élèves et les encadreurs de la formation dispensée.

Pour finir il a souhaité la collaboration policier et population pour faire face aux actuelles menaces sécuritaires.

Prenant la parole à son tour, le parrain a fait un don de sept millions de francs CFA (7 000 000 FCFA) puis remercié le Ministre de l’Intérieur pour le choix porté sur sa personne.

La devise de cette 44ème promotion est : LOYAUTE- DISCIPLINE- PROBITE. Le Parrain a profité pour prodiguer des conseils à ses filleules qui s’apprêtent à faire face aux réalités du terrain sous peu. Abordant les problèmes sécuritaires du pays et de la sous-région, le Parrain ADAMA Bictogo a interpelé chaque officier à davantage de responsabilité dans la conduite de sa mission.