1,377 vues

Le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale rend hommage aux femmes de la commune de Port Bouet. Le vendredi 15 Juillet dernier le Ministre KOUADIO Konan Bertin est allé à la rencontre de ces dames de la commune à qui il a exprimé sa reconnaissance pour les nombreux bien faits.

Occasion pour le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale de rendre un hommage particulier à Feu Hortence ACKA Anguy qu’il considère comme une mère.

Ce sont une centaine d’associations de femmes de la route de Bassam dans la commune de Port Bouet qui ont effectué le déplacement dans les locaux de la maison Blanche au quartier Jean Folly.

Le Ministre KOUADIO Konan Bertin a prôné la réconciliation et la cohésion entre les différentes communautés pour une Côte d’Ivoire où il fait bon vivre.

Il a exprimé ses reconnaissances à la population de Port Bouet qui lui a tout donné.

Relief de son intervention, l’hommage rendu à celle qui fut le premier de la commune et militante incontestable du PDCI RDA qui a dirigé ses pas dans ce parti de Felix Houphouët Boigny.

Le Ministre KOUADIO Konan Bertin a confié ces braves dames à la Directrice Générale de la Réconciliation et au Directeur Général de la Cohésion.

Après quoi, des dons en vivres et non vivres ont été offerts à ces femmes venues d’une vingtaine de quartiers et sous quartiers de la commune.

Satisfactions exprimées à l’issue de ce geste symbolique de la part de celui qu’elles qualifient d’enfant prodige et rassembleur des cadres de la commune.

Des prestations d’artistes, ballets et sketches ont mis fin à cette mémorable rencontre où de nombreux conseils dans la pratique de la diplomatie ont été prodigués par le Ministre KOUADIO Konan Bertin.

Le Ministre KOUADIO Konan Bertin a salué et remercié les cadres de la commune ayant effectué le déplacement au cours de cette cérémonie.

Une invitation particulière a été adressé aux responsables des différentes associations féminines à qui le Ministre entend adresser un message particulier.