820 vues

Le Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale vient de se doter d’une Charte d’Ethique et de la Déontologie.

Cette Charte qui a été présentée au public ce Jeudi 23 Juin 2022 au cercle des Rails en présence du Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale est une boussole qui permettra aux agents dudit Ministère de mieux se conduire et de s’orienter afin d’assurer au département un service de qualité.

C’est la Directrice de la qualité et du genre Madame Judith Constance AKMEL Meleme qui a procédé à la présentation de la charte à l’assistance composée du premier responsable du département le Ministre KOUADIO Konan Bertin, des représentations diplomatiques en Côte d’Ivoire et du Personnel du Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale.

La Directrice de la qualité et du genre a exprimé l’intérêt de la charte pour le Ministère dont le personnel entend s’approprier les principes qui se résument en dix piliers essentiels.

Pour sa part, le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale a assuré que la Charte en question fera l’objet d’une large diffusion auprès de tous les agents du Ministère afin d’en faire un bon usage.

Il a invité les participants et les agents de son département à avoir la bonne attitude de consulter le document.

Pour le Ministre KOUADIO Konan Bertin, ce document est la preuve que la question de la bonne gouvernance et du genre n’est pas négociable.

Cérémonie marquée par la remise officielle de la charte d’éthique et de la déontologie au Ministre de tutelle qui à son tour la remet à ses collaborateurs afin d’en faire bon usage.

La signature de la charte par les premiers responsables du Ministère a été un des moments forts de cette cérémonie.

Une photo de famille a permis de mettre fin à cette cérémonie solennelle qui annonce des actions importantes dans le sens de la promotion de la démarche qualité et du genre au sein du Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale.