2,404 vues

Le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale a rendu visite à la Grande Chancelière de l’Ordre Nationale ce mercredi 25 mai 2022. Naturellement, le Ministre KKB et le Professeur Henriette DAGRI Diabaté ont parlé de la Paix et de la Réconciliation en Côte d’Ivoire.

Les conditions d’établissement d’un Ordre de Mérite pour la Paix ont été également au menu de ces échanges.

La Grande Chancellerie de l’Ordre National, pièce essentielle du processus de Réconciliation et de la Paix en Côte d’Ivoire.

Le Ministre KOUADIO Konan Bertin entend privilégier la collaboration avec cette institution dont il recueille constamment l’avis sur les thématiques de réconciliation et de cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

L’échange de ce jour a porté essentiellement sur les conditions de la mise en place d’un ordre de mérite pour la paix. Toute chose à même de Booster le processus de réconciliation actuellement en cours.

Gardienne du temple de la paix, Le Professeur Henriette DAGRI Diabaté a pris bonnes notes de la sollicitation de son hôte du jour. La Grande Chancelière a exprimé sa satisfaction quant à la détermination du Ministre KOUADIO Konan Bertin à réussir cette mission difficile mais exaltante qui lui a été confiée par le chef de l’Etat.