734 vues

Ce jeudi 19 mai 2022, les chefs traditionnels de la communauté baoulé d’Abidjan et banlieue, dirigés par Nanan KOUASSI Kouakou Nestor lui-même chef des ressortissants GBRO de la commune de Treichville ont rencontré le ministre KOUADIO Konan Bertin pour échanger sur le ministère dont il a la charge.

La chefferie Baoulé a répondu favorablement à l’appel du chef Nanan KOUASSI Kouakou Nestor ce jour.

En fait, le message est clair ; le ministre KOUADIO Konan Bertin est en charge du Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, lui-même ressortissant Baoulé.

Pour réussir cette mission qui lui a été confiée par le chef de l’Etat, il lui faut le soutien de sa propre communauté. C’est pourquoi tous les chefs traditionnels baoulés ont appelé leur ‘fils’ pour lui affirmer leur soutien total.

Prenant la parole à son tour, le ministre a remercié l’initiateur de ce projet et a accepté les conseils des sages. Par la suite, il a manifesté sa satisfaction vis-à-vis de cette démarche venant de ses parents.

Aussi, a t il a souligné les problèmes existant dans la chefferie de la communauté baoulé d’Abidjan, puis compte dans un bref moment apporter sa contribution pour trouver des solutions idoines.

Après ces échanges fructueux, une photo de famille a mis fin à la rencontre.