1,557 vues

Ce jeudi 5 mai 2022, le ministre KOUADIO Konan Bertin a reçu des membres du Conseil National des Droits de l’Homme pour échanger sur les modes de recherche de la PAIX.

C’est une délégation dirigée par madame NAMIZATA Sangaré, présidente du conseil national des droits de l’homme que le ministre KOUADIO Konan Bertin a reçu ce matin à son cabinet pour des échanges de propositions sur plusieurs thématiques relatifs à la   Paix.

Madame NAMIZATA Sangaré a rappelé que tout citoyen a droit à la paix ;  voyant cette paix menacée en côte d’ivoire, elle et son bureau ont bien voulu rencontrer le ministre en charge de  ce portefeuille pour faire des propositions, afin de l’accompagner dans ce processus de recherches.  Pour la pratique, elle rassure que le conseil national des droits de l’homme est présent dans toutes les régions du pays, ce qui constitue un avantage certain  pour un partenariat entre le ministère et l’institution qu’elle dirige. Heureux d’accueillir des organisations des droits de l’homme et de partager les mêmes objectifs  de PAIX, le ministre s’est félicité de ces échanges bénéfiques pour une Côte d’Ivoire unifiée et prospère.