1,728 vues

Le système des Nations Unies apporte son satisfecit à la Côte d’Ivoire quant à l’effort fourni pour le retour de la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire.

Monsieur Mahamat Saleh Annadif, Représentant Spécial du Secrétaire des Nations Unies l’a signifié ce mercredi 27 Avril 2022 au Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, KOUADIO Konan Bertin.

Le Représentant Spécial du Secrétaire Général Des Nations Unies a promis le soutien de son institution à la Côte d’Ivoire dans le cadre du processus de réconciliation en Côte d’Ivoire.

« Les efforts déployés par la Côte d’Ivoire depuis la création du Ministère De La Réconciliation et de La Cohésion Nationale sont à saluer »

 Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies, MAHAMAT Saleh Annadif, se réjouit de l’effort et de la disposition de la classe politique ivoirienne à aller à la paix.

Au vu de ces efforts couronnés de succès, l’institution entend soutenir la Côte d’Ivoire dans le processus en cours. L’hôte du Ministre KOUADIO Konan Bertin a également présenté ses félicitations au Ministre pour sa reconduction dans la nouvelle équipe gouvernementale.

Le Ministre KOUADIO Konan Bertin pour sa part se dit heureux de cette reconnaissance au gouvernement et peuple ivoirien. Il promet redoubler d’effort afin d’obtenir un processus inclusif.

Le processus de réconciliation ivoirien devient au fil du temps un modèle dans la sous-région et à travers le continent. Les institutions internationales n’hésitent pas à affirmer de vive voix cette ingéniosité du peuple ivoirien qui a su retomber sur ses jambes après des crises aussi meurtrières.