1,376 vues

Ce week-end, dans le Gbêkê, en vue d’apporter soutien et compassion à un frère et compagnon de lutte, qui a perdu sa mère, le Ministre de Réconciliation et de la Cohésion Nationale, KOUADIO Konan Bertin, a profité pour traduire sa solidarité à l’un de ses collègues du gouvernement, Amadou KONE, Ministre du Transport et Député de Bouaké.

Sans ménager d’effort, le Ministre KKB a accompagné et assisté à la pose de la première Pierre de la mosquée du quartier beaufort que le Ministre Amadou KONE offre à ses parents et coreligionnaires.

Par cet acte, « le fils de Beaufort » entend offrir un cadre plus propice à la communauté musulmane de ce quartier pour prier et adorer Dieu. « J’ai décidé d’offrir une grande et belle mosquée à nos parents du quartier Beaufort », a-t-il fait savoir.

Juste après, les deux Ministres sont allés à la rencontre de l’Union des Jeunes Résidents des 5 Cantons Baoulé du Gbêkê.

À l’occasion, ils ont reçu les félicitations et encouragements du Ministre Amadou KONE qui les a exhortés à l’union en leur promettant de l’assistance pour leur épanouissement personnel ainsi celui de la communauté à laquelle ils appartiennent. Quant au Ministre KKB, il a interpellé cette jeunesse sur sa responsabilité à bâtir et maintenir la paix dans cette contrée. « Bouaké, ville cosmopolite doit afficher avec fière allure l‘hospitalité légendaire qui l’a toujours caractérisée. Vous devez toujours en donner l’exemple » tels ont été, en substance, les conseils qu’il eut à prodiguer.