1,745 vues

Marie Yvette KOLOKO, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Cameroun en côte d’ivoire était ce matin au cabinet du Ministre KOUADIO Konan Bertin pour une visite de travail et d’amitié.

Ces dernières semaines, le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale entretien des relations solides avec les corps diplomatiques des pays accrédités en côte d’ivoire. Faisant suite à la rencontre avec les ambassadeurs africains accrédités en côte d’ivoire à l’hôtel Tiama le jeudi 30 mars dernier, S E Marie Yvette KOLOKO a trouvé nécessaire de venir échanger avec le Ministre KOUADIO Konan Bertin sur d’autres questions liées à la réconciliation, aussi voir la politique gouvernementale sur la réconciliation nationale qui selon elle, reste une option primordiale pour le Président de la République, Alassane OUATTARA.

« Le Président Alassane OUATTARA a donné le contenu de sa vision sur la réconciliation qui consiste à faire le point, l’état des lieux, de passer les considérations individuelles, les méfiances nées de la crise des années 2010 – 2011, pour regarder l’intérêt national. Alors, nous nous sommes réjouis à ce que cette expérience peut être bénéfique à l’ensemble de l’Afrique, pas seulement à la Cote d’Ivoire ».

A ces mots, Marie Yvette KOLOKO ajoute que le Cameroun apporte son soutien à la Cote d’Ivoire, parce que selon elle, son pays est attaché aux idéaux de paix, voilà pourquoi les ivoiriens doivent s’approprier du Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion nationale crée par le Président de la République pour soutenir sa vision.

Pour finir, elle félicite les acteurs politiques qui acceptent de se parler à travers le dialogue politique, qui se sont accordés à faire recours à la paix, de s’exprimer dans les urnes aux prochaines échéances des élections, qu’ils abordent des questions d’intérêt général concernant la Cote d’Ivoire.