430 vues

Le 5 avril, l’Ambassadeur MARTIN SENKOM ADAMU, de la république fédérale du Nigeria a rendu une visite de courtoisie et d’amitié au Ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion Nationale Kouadio Konan Bertin à son cabinet.

Cela s’inscrit d’ailleurs dans l’esprit de continuité des relations fraternelles entre les deux Etats. « La Côte d’Ivoire et le Nigeria entretiennent de très bonnes relations au sein de la CEDEAO et de l’Union Africaine » a affirmé entendre l’Ambassadeur MARTIN SENKOM ADAMU.

La Côte d’Ivoire est sur le bon chemin en terme de reconstruction de la paix. C’est un modèle que les autres pays doivent suivre et les membres de la communauté nigériane de Côte d’Ivoire doivent être de bons ambassadeurs du Nigeria, en respectant les lois ivoiriennes » a déclaré l’Ambassadeur MARTIN SENKOM ADAMU à sa sortie de l’audience.

Le Ministre de la réconciliation nationale et de la Cohésion Nationale a fait savoir que c’est ensemble, « main dans la main » que l’on peut réussir l’intégration, la réconciliation. Il a promis de faire en sorte que son pays demeure ce havre de paix qu’il a toujours été depuis des lustres.