529 vues

Le mardi 05 avril 2022, le Ministre KOUADIO Konan Bertin a reçu à son cabinet une délégation de l’Union Européenne (UE), une union politicoéconomique sui generis de vingt-sept États européens, conduite par son Ambassadeur, Son Excellence Jobst Von Kirchman.

Ensemble, ils ont passé en revue les différents points abordés lors du Dialogue Politique ainsi que la question de la réconciliation.

Il sera bien de noter que l’UE, qui contribue à la promotion de la paix, la réconciliation, la démocratie et les droits de l’Homme, a toujours montré sa disponibilité à accompagner le pays dans le processus de réconciliation.

Au cours de cette audience, le Ministère de la Réconciliation et de la Cohésion nationale et la délégation de l’UE ont convenus d’une prochaine rencontre devant réunir l’ensemble des diplomates européens pour éventuellement faire le point du processus, à mi-parcours.

Le Ministre KKB a informé ses hôtes de la mise en place d’une stratégie nationale pour la réconciliation et la cohésion. Projet auquel les partenaires ont marqué déjà leur accord pour un accompagnement.