853 vues

Le ministre KOUADIO Konan Bertin a reçu une délégation de l’Union des Anciens Footballeurs de Côte d’Ivoire  » UAFCI  » ce mercredi 23 mars 2022 à son cabinet au Plateau.

Plus d’une heure d’entretien au cours duquel le Ministre KOUADIO Konan Bertin a expliqué à ses hôtes conduits par Alain GOUAMENE (Le Président de UAFI) et Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, l’intérêt d’une réconciliation imminente et d’une paix effective en Côte d’ivoire.

Le Ministre s’est étendu sur sa conception des thématiques de réconciliation et de cohésion nationale constituant sa mission.

Pour lui, la réconciliation n’a pas de couleur politique ni d’ethnie. Le processus permettant d’aboutir à ces deux thématiques doit être inclusif. Les gloires de leur trame ont bel et bien leur place parmi les acteurs à engager pour un dénouement heureux du processus en cours. A l’issue d’échanges marqués par des rappels de souvenirs de Derby Asec- Africa, et des moments inoubliables de l’histoire du football en Côte d’Ivoire, le Ministre KKB a exhorté ses hôtes à retourner au laboratoire afin de lui proposer incessamment le contenu de ce nouveau partenariat entre son département et l’Union des Anciens Footballeurs de Côte d’Ivoire  » UAFCI  ». Le Ministre KKB a recommandé une inclusion effective des anciens footballeurs pour le succès de cette mission qui sera confiée à l’UAFCI.

Des séances photos de famille et avec chaque athlète a mis fin à cette rencontre aux alentours de 19 heures.