676 vues

Ministère de la réconciliation et de la cohésion nationale : Le ministre à Bassam pour l’ouverture d’un atelier de réflexion stratégique.

Ce mercredi 16 mars, le ministre KOUADIO Konan Bertin est à Bassam pour la Cérémonie d’ouverture de l’atelier de réflexion stratégique dont le thème est centré sur le dialogue intercommunautaire, outil de renforcement de la réconciliation, de la cohésion nationale et de la paix.

En collaboration avec le centre pour le dialogue humanitaire, cette journée qui se poursuivra jusqu’au vendredi 18 mars prochain a réuni d’une part les proches collaborateurs du ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale, d’autre part les membres du centre pour le dialogue humanitaires venus de la Suisse pour prendre part à l’atelier.

L’objectif de ce séminaire est d’établir les axes d’actions prioritaires pour le succès du dialogue intercommunautaire. Il s’agira d’identifier les principaux défis liés à la paix, à la réconciliation et à la cohésion nationale en côte d’ivoire.

Une des préoccupations majeures des travaux demeure les enjeux sécuritaires de la sous-région.