383 vues

Ce jeudi 10 mars 2022, le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, KOUADIO Konan Bertin a rencontré les chefs traditionnels ATCHAN pour lancer son message de Paix et de Cohésion.

Cette rencontre qui se veut fraternelle, a réuni le Gouverneur Beugré Mambé, le Ministre Paulin DANHO et les chefs traditionnels Ebrié à l’hôtel de ville.

Les intervenants pour l’occasion se sont ralliés sur le même sujet, les mêmes préoccupations et thèmes : « RECONCILIATION et  COHESION ». Si le Gouverneur MAMBE Beugré a présenté le ministre KOUADIO Konan Bertin à ses Pairs comme étant l’homme de la situation pour réconcilier les ivoiriens, le ministre DANHO Paulin lui a mis l’accent sur les qualités et charisme de L’homme vu son parcours politique.

Prenant la parole à cette occasion, le Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale résume en deux points essentiels la rencontre d’aujourd’hui.   Selon lui, sa présence ce jour au district consiste à présenter aux chefs ATCHAN qui ont fait le déplacement, la première personnalité de la réconciliation, Mme Simone Ayeri GBAKO qui, selon le ministre est la personne idéale pour accomplir cette mission d’une part, et d’autre part présenter M. Falley TIMITE qui occupe le fauteuil de la Cohésion.

Après la présentation des deux Directeurs Généraux par le Ministre KOUADIO Konan Bertin, celui-ci s’est adressé aux chefs dans un langage franc et fraternel, tout en demandant à chacun d’être le premier porteur de message de Paix et de Cohésion dans son village. Avant de terminer son propos, le ministre a consacré chaque chef au rang de ministre de la réconciliation pour porter haut le message cher au Chef de l’Etat son excellence Alassane OUATTARA.