828 vues

Une délégation de l’institut National Démocratique (NDI) a été reçu par le ministre de la réconciliation et de la Cohésion Nationale ce Vendredi 25 Février 2022 à son cabinet sis au Plateau à la tour A  8eme étage.

A l’ordre du jour, mise en place d’une forte coopération entre le ministère en charge de la réconciliation et l’institution internationale qui œuvre pour le développement et le renforcement de la démocratie à travers le monde.

Cette rencontre, sur invitation du ministre KKB a été fructueuse selon le ministre qui entend mettre au cœur de sa mission, la promotion de la démocratie en Côte d’Ivoire.

« Si on s’organise à faire en sorte que la Côte d’Ivoire devienne un Etat véritablement démocratique, en apprenant aux ivoiriens les mœurs démocratiques, cela peut nous aider. La Direction en charge de la promotion de la démocratie au sein du ministère de la réconciliation et de la cohésion nationale, pilotée par le Dr. ADOU François sera en parfaite collaboration avec le NDI ». 

Monsieur François TRAORE, Directeur résident de l’Institut National Démocratique s’est dit favorable à cette préoccupation du Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nation de bénéficier de l’accompagnement de l’institut dans la conduite de sa mission.

En effet selon le ministre KKB, La Démocratie est au cœur des conflits à n’en point finir en Afrique ; La Démocratie mal assimilée ou mal maitrisée est au centre de nombreux conflits dans la sous- région et en Côte d’Ivoire.